TRANSMETTRE POUR LA LIBERTÉ DE PENSER ET D'AGIR

TRANSMETTRE POUR LA LIBERTÉ DE PENSER ET D'AGIR

L’éducation est un droit fondamental, inscrit dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme adoptée par l’ONU.

Porter une mission de transmission :
C’est se donner le droit d’ouvrir son esprit et de permettre aux autres de le faire.
C’est tisser des rencontres entre des cultures et des générations.
C’est participer au devoir de mémoire des vécus, des connaissances, et des savoir-faire.
C'est nourrir les imaginations et la créativité.

C’est créer la liberté d’agir et de penser, et la tolérance dont nous avons fondamentalement besoin pour nous épanouir en société.

Ces valeurs sont celles qui me donnent le souffle nécessaire pour porter ma mission aujourd’hui : aider les professionnels.elles qui souhaitent transmettre aux autres, à accomplir la leur.

CONTENU PÉDAGOGIQUE, Uh ?

Pédagogiques, explicatifs, informatifs, éducatifs… peu importe le mot qui vous parle, ils ont un point commun : ce sont des contenus où la notion de transmission s’accomplit.

Ils ne sont pas réservés aux formateurs.trices, conférenciers.ères, ou organismes d’enseignement : nous avons, toutes et tous, un savoir-faire à valoriser et à partager.

La transmission est une action collective qui s’accomplit lorsqu’il y a un échange entre plusieurs personnes, grâce à un support intermédiaire qui tisse le lien et laisse une trace.

À cela, et puisque que nous parlons ici de transmission humaine, je souhaite ajouter une notion primordiale pour moi : vivre. Les meilleurs apprentissages sont ceux qui viennent de l’expérience. Bien transmettre, c’est avoir vécu l’objet de la transmission.

À LA BARRE : AURÉLIA
(avec un « A » à la fin)

Découvrir, comprendre et créer pour transmettre à mon tour : voilà le fil rouge de mon parcours.

Depuis toujours j’accompagne le développement d’affaires des entreprises par la diffusion de leur image de marque. Des stratégies qui, avec moi, ont toujours pris corps dans la création de contenu, d’abord écrit puis audiovisuel.

Au fil de mes expériences et de nouvelles formations, la scénarisation, la réalisation technique en studio, l’animation et la facilitation, sont venues compléter cette expertise.

Ma pratique d’aujourd’hui se trouve au croisement de toutes ces approches, point de rencontre entre la valorisation du message à transmettre, la personne qui le porte, le respect et l’expérience de celle qui le reçoit, et l’accomplissement des objectifs (humains et d’affaires).